Conditions générales

Nos groupes sont constitués de 5 à 12 personnes pour les trekkings. Si vous souhaitez composer un groupe vous-même, contactez-nous. Nous pourrons construire ensemble le trekking que vous désirez.

Trekkings guidés

Vous vous inscrivez sur une date déterminée et le groupe se forme , fait d’individuels regroupés. Un accompagnateur en montagne vous mène tout au long du chemin pour découvrir le milieu traversé en profondeur et en toute sécurité.

Péparation du trekking

La réussite de votre trekking sera conditionnée par la préparation tant physique que psychologique que vous voudrez bien lui accorder. Une bonne condition physique s’entretient toute l’année. La régularité dans le temps et la pratique sont la base de tout effort d’endurance. Elle sera adaptée au type de trekking que vous envisagez. Une bonne condition psychologique est importante, soyez positif, tolérant et ouvert. Si l’on sait s’y adapter, écouter l’autre et ignorer ses préjugés, la vie de groupe présente plein de richesses. La rencontre avec des mentalités différentes est une source d’enrichissement à condition de ne pas vouloir imposer son point de vue. Il y a du bon à prendre partout et ce sont les meilleurs souvenirs qui restent.

Attitude dans un milieu inconnu

Le milieu naturel demande du respect et il faut  savoir être attentif à la façon de le traverser. Cela va de la trace des raquettes qu’on laisse dans la neige vierge aux précautions que l’on prendra vis-à-vis du champ non fauché qu’on évitera de traverser, etc… Ne pas se comporter comme des visiteurs de zoo, mais comme des êtres humains respectueux du milieu traversé.

Portage

Nos trekkings sont organisés sans portage; vous ne portez que vos affaires personnelles pour la journée et votre pique-nique. Il est néanmoins possible que sur certains trekkings il faudra porter vos affaires nécessaires pour un ou deux jours, ce qui représente un faible surpoids.

Lieu de rendez-vous

Pour toutes nos destinations, les lieux de rendez-vous et de dispersion sont facilement accessibles en voiture, ou en transports publics ( bus, trains ).

Confort

Selon l’itinéraire choisi, le groupe sera logé soit en hôtel tout confort chambres à 2 lits ( single supplément de prix ) , ou en gîtes alpins, en dortoirs ( douches et WC en communs ), ou en refuges d’altitudes gardés, en dortoirs. Bien souvent il n’y a pas de douches dans ces refuges.

Matériel

Vous recevez une liste détaillée du matériel à emporter, avec votre confirmation d’inscription. N’hésitez pas à nous appeler en cas de doute sur un équipement, concernant les chaussures par exemple.

Itinéraire

Les itinéraires décrits peuvent être modifiés. Sur place, nos accompagnateurs sont les meilleurs juges. Ils peuvent être amenés à modifier l’itinéraire en fonction de la météo ou du niveau du groupe. Faites-leur confiance !

Inscription

Obligatoire, au plus tard 24 heures à l’avance pour les randonnées de 1 jour,  trois semaines pour les trekkings de 2 à 4 jours. Pour les tours de 4 jours et plus inscription obligatoire 1 mois avant le départ proposé.

Fiche technique

Pour chaque destination, une fiche technique détaillée est disponible. Elle précise l’itinéraire et tous les détails pratiques : niveau, heure et lieu de rendez-vous et de dispersion, les moyens de transport, etc… N’hésitez pas à nous demander ce qui vous intéresse.

Assurances

Les participants doivent obligatoirement être assurés par leur propre assurance accident incluant les secours en montagne ( secours organisés, secours héliportés ).

Prix indiqués

S’entendent par personne et ne comprennent pas, sauf mention contraire : les déplacements avant et après la balade ou les trekkings, les boissons et toutes autres dépenses personnelles. Ils sont basés sur les tarifs officiels de l’association suisse des accompagnateurs en montagne et sur une participation minimum de 5 personnes. Les randos peuvent se faire à partir de 2 personnes moyennant un supplément. La somme doit être versée à l’inscription. Pour les circuits avec nuitées en pension complète dans les hôtels ou les gîtes, le payement se fait à l’inscription. En cas de désistement de dernière minute sans motif valable, une participation reste acquise à l’organisation, 50% si l’annulation intervient de 2  à 10 jours avant le départ, de 100% si moins de 2 jours.

Tarifs usuels : journée CHF 400.- / demi journée CHF 300.-

For juridique

Est dans le canton du Valais, Suisse.

Tous droits réservés © 2013 - Montagne & Nature
Powered by WordPress
[ Administration ]